Voyage au Pérou, des plages à ne pas manquer

Pays d’Amérique du Sud, le Pérou possède 2414 kilomètres de côtes bordées par l’océan Pacifique. C’est une destination idoine pour profiter des plaisirs balnéaires : baignade, plongée sous-marine, surf, voile… Du nord au sud, ce pays dispose d’une myriade de plages pour tous les goûts.

Les plages de la côte nord du Pérou

Située dans la ville de Piura, Máncora est la plage la plus connue du Pérou. C’est un lieu de rencontre privilégié des surfeurs, notamment entre décembre et janvier, lorsque le courant marin forme d’énormes vagues. Ses eaux peu profondes et limpides sont aussi idéales pour la pêche sous-marine et la baignade.

Au sud de Máncora, la plage de Las Pocitas attire ceux qui cherchent la tranquillité lors d’un voyage sur mesure au Pérou. Cette plage ombragée de palmiers est accessible facilement en taxi ou en moto-taxi depuis les plages de Máncora, de Los Órganos ou de Vichayito. C’est l’endroit parfait pour admirer les couchers de soleil. Le nom « Las Pocitas » qui signifie en espagnol « les petits » est tiré des petites mares qui apparaissent entre les rochers du rivage au fil des marées.

À une demi-heure en voiture de la ville de Tumbes, la plage de Zorritos est immanquable. Cette plage de sable blanc est très fréquentée par les amateurs de surf et de jet-ski, grâce à ses vagues continues et constantes. Il existe plusieurs autres magnifiques plages sur la côte nord du pays, entre autres celle de Pimentel située dans la ville de Lambayeque et celle de Huanchaco dans la ville de Libertad.

Les plages de la côte sud du Pérou

Localisée dans le nord de la région d’Arequipa, Puerto Inca compte parmi les plus belles plages de la côte sud du Pérou. Cette plage constituait un lieu d’une grande importance pour les Incas, puisque c’est ici que le Qhapaq Ñan, un réseau de routes andin, débouchait. Des anciens enclos de lamas sont encore visibles sur place. Puerto Inca est propice au kayak des mers, à la baignade et au surf.

Dans le sud d’Arequipa, la ville balnéaire de Camana déroule un large panel de plages de sable fin bordées d’eau turquoise, entre autres La Punta qui jouit d’une forte animation avec des restaurants, des night-clubs et des hôtels de haut standing. Les voyageurs sportifs peuvent aussi y dénicher des plages idéales pour la pêche au gros, le kitesurf et le surf, à l’instar de la sauvage Caleta San José dont l’accès ne s’effectue qu’en bateau.

Dans la ville de Tacna, la plage de la Boca del Río est le lieu de rendez-vous des jeunes et des amateurs de fête. De nombreux restaurants, des discothèques et des hôtels sont installés le long de cette plage populaire. Des « playazos » y sont organisés régulièrement pour le plus grand plaisir des jeunes qui aiment faire la fête en bord de mer.

Laisser un commentaire

Fermer le menu