Cuba, un archipel exotique de rêve

Cuba, un archipel exotique de rêve

Explorer l’île des grandes Antilles traduit une aventure extrêmement idyllique. Dans ce dessein, Cuba est une bonne option qui promet un dépaysement inégalable.

Le charme unique de La Havane

Le passage dans la capitale est à ne pas louper lors d’un voyage Cuba. Parmi les adresses les plus prisées des routards, l’Avenue Maceo est incontournable. Dans cette route emblématique de La Havane, vous pourrez faire une promenade à pied ou en auto sur un boulevard de 8 km entre le quartier de « La Habana Vieja » et celui de « del Vedado ». Vous y contemplerez de splendides édifices, de vieilles voitures américaines et bien plus encore, tout en écoutant l’écho des vagues taper contre les rochers. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de flâner sur la Plaza Vieja. Il s’agit d’un endroit touristique qui recèle des trésors architecturaux hors du commun. Il propose, entre autres, diverses animations musicales dans les lieux culturels et les bars. Sur la Plaza de Armas, les bouquinistes et les brocanteurs exposent des livres et des objets permettant d’explorer la contrée d’une autre façon. Toujours dans cette ville nonchalante, vous trouverez la cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception qui est tout à fait magnifique. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’humanité en 1982.

À l’assaut des joyaux naturels cubains

Découvrir les merveilles naturelles est immanquable pendant vos séjours aux îles cubaines. Vous pourrez, par exemple, fréquenter le parc national deTopes de Collantes qui se localise dans la chaîne de montagnes d’Escambray. Parlé dans de nombreux sites de forum voyage, cette réserve renferme des trésors qui ne cessent de fasciner les globe-trotteurs. En effet, elle possède une végétation luxuriante composée de plusieurs espèces. Sa forêt tropicale dispose d’orchidées, de hauts palmiers, d’eucalyptus et bien d’autres encore. Vous y croiserez des oiseaux endémiques de la région comme le carpintero réel, le todus multicolor, le tocororo… Par ailleurs, vous pourrez y pratiquer diverses activités grâce à ses ressources environnementales et son vaste territoire. Ce site recèle des endroits favorables à la randonnée, l’alpinisme… Il détient également des coins pour le pique-nique et des paysages sublimes à contempler. On peut citer la cascade de 62 m de hauteur qui se trouve sur le chemin menant à Salto de Carburni.

Une aventure balnéaire aux bords de la mer

Composé de plusieurs îles et îlots, le territoire cubain recèle d’innombrables plages paradisiaques qui fascinent les globe-trotters. Parmi les plus célèbres, on peut citer les rivages de Cayo Santa Maria. Ce site vous propose un cadre agréable pour les vacances en famille ou entre amis. Il possède un immense espace de sable fin et des eaux cristallines. En plus, vous aurez la chance de faire un petit safari. Sur les lieux, vous rencontrerez des flamants roses, des mollusques, des lézards endémiques et bien plus encore. En continuant votre périple dans la commune de Cárdenas, vous trouverez les bords de Varadero s’étendant sur une longueur de 20 km. Il s’agit d’une station balnéaire convoitée par les bourlingueurs du monde entier. Vous y observerez également une multitude de faune et de flore. De surcroît, la mer est tranquille et peu profonde pour permettre aux enfants de se baigner.

Laisser un commentaire

Fermer le menu